En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Jersey

[ Itinéraire Tour de Manche ]
  • 62 km

Cette île est un véritable joyau où France et Angleterre se marient harmonieusement pour créer un environnement enchanteur. En dehors de ses villes animées et de ses villages pittoresques, Jersey offre tout un lacis de parcours champêtres, idylliques et calmes – sans jamais trop vous éloigner de la splendeur des immenses plages de sable, des magnifiques baies, des criques rocheuses et de la mer.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 4 étapes du tronçon « Jersey »

  • St-Helier La Corbière - Jersey

    St-Helier La Corbière - Jersey [11.5 km]

    L’une des pistes cyclables les plus populaires de l’île de Jersey est l’itinéraire qui suit la voie désaffectée qu’empruntaient autrefois les trains à vapeur. Longue de 12 kilomètres seulement, elle est pratiquement plate sur toute sa longueur. En sortant du ferry, cette étape est une mise en jambes idéale avant de s'attaquer ensuite au tour de l'île.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La Corbière Greve de Lecq - Jersey

    La Corbière Greve de Lecq - Jersey [12.5 km]

    Une belle descente vous amène sur une section en chemin sablonneux jusqu’à la Baie de St. Ouen. L’itinéraire vélo court alors parallèlement à la plus grande plage de l'île et remonte vers le nord par une montée courte et raide. Une fois sur les hauteurs, des chemins de campagne et une rapide descente finale vous entraînent jusqu’à la baie de Greve de Lecq.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Greve de Lecq Mont Orgueil Castle - Jersey

    Greve de Lecq Mont Orgueil Castle - Jersey [25 km]

    Avec les nombreux lacets du parcours autour des sommets des falaises de la côte du Nord de l’île, nous pouvons clairement distinguer la côte française et les autres îles anglo-normandes. Cette étape permet la visite occasionnelle d’une baie isolée ou d’un port. Notre récompense aux efforts consentis est le panorama à couper le souffle de Mont Orgueil le Château et de la Baie Royale de Grouville.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Mont Orgueil Castle St-Helier - Jersey

    Mont Orgueil Castle St-Helier - Jersey [11.3 km]

    Nous quittons la mer à Gorey passant au milieu de champs cultivés, du bétail et de fermes historiques. La campagne est ici plate, avec juste l’ombre d’une colline à l’approche de St. Helier. Les derniers kilomètres sont plats, avec le dernier kilomètre parcouru sur une bande cyclable.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail