En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

St-Malo > St-Brieuc

[ Itinéraire Tour de Manche ]
  • 99.5 km

St-Malo ouvre ce tronçon de choix du Tour de Manche. Entre côte d’Émeraude et côte de Penthièvre, jalonné de stations balnéaires renommées, de plages conviviales, de points de vue éblouissants, l’itinéraire rayonne. Les fortifications, villas, embouchures de fleuve, anses et pointes, comblent le cycliste avide de découvertes.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 4 étapes du tronçon « St-Malo > St-Brieuc »

  • St-Malo / Matignon

    St-Malo / Matignon [32 km]

    Une ambiance très balnéaire se dégage de cette étape du Tour de Manche, grâce notamment aux emblématiques villas de bord de mer à Dinard et à la complémentarité vélo/bateau illustrée par Le passeur bus de mer entre la cité corsaire malouine et Dinard. Un petit patrimoine rural attractif et une liaison vers St-Jacut-de-la-Mer complètent ce tableau.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Matignon / Erquy

    Matignon / Erquy [29 km]

    L'itinéraire s’éloigne de la mer pour fureter au milieu des champs et traverser de nombreux hameaux. Peu de vues sur mer, mais la liaison vers le Cap Fréhel et la vue du haut de la falaise compense magnifiquement à elle seule cette privation momentanée. Erquy, capitale de la coquille St-Jacques, s’impose comme une pause gourmande toute indiquée !

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Erquy / Yffiniac

    Erquy / Yffiniac [29.2 km]

    Que de panoramas sur cette étape du Tour de Manche, avec des criques accessibles à vélo et un détour enchanteur jusqu’au Cap d'Erquy. Après Pléneuf Val André, passage par le coquet port de Dahouët. Revers de la médaille, une topographie prononcée qui a sans doute à voir avec le fabuleux destin du champion cycliste local. Une étape pour les costauds.

    Difficulté : Expert voir le détail
  • Yffiniac / St-Brieuc

    Yffiniac / St-Brieuc [8.2 km]

    Cap sur l’embouchure du Gouët pour la plus courte étape du Tour de Manche. L’itinéraire épouse l’anse de la réserve naturelle de la Baie de Saint-Brieuc. À voir, le musée de la briqueterie à St-Ilan, la tour de Cesson, et la vue sur le pont à double tablier.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail