En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Un nouveau tracé pour franchir la Rance

Afin d'éviter le passage par le barrage de la Rance, une modification du tracé par la Vallée de la Rance et le pont Saint-Hubert a été mise en place.
Un nouveau tracé pour franchir la Rance

nouveau tracé traversée de la Rance

Un nouveau tracé plus sécurisé

 

Le passage par le barrage de la Rance à Dinard étant très dangereux et fortement déconseillé avec des enfants, le tracé du Tour de Manche a été modifié.

 

Désormais, en venant de Saint-Malo, l'itinéraire longe la Rance par de petites routes avant de franchir le pont Saint-Hubert pour rallier Plouër-sur-Rance, puis Pleslin-Trigavou pour récupérer un tronçon de voie verte (la V2/V3) jusqu'à Tréméreuc.

 

Au total, la section Saint-Malo <> Tréméreuc représente 29 km.

 

La Vallée de la Rance, un charme à découvrir

 

L'itinéraire offre de nombreux et variés panoramas sur la Vallée de la Rance et il traverse l'un des Plus Beaux Villages de France : Saint-Suliac. Vous serez charmés par cet ancien village de pêcheurs.

 

 

=> Découvrir l'étape St-Malo / Pleslin-Trigavou par la vallée de la Rance et Pleslin-Trigavou / Matignon

 

Un accès toujours balisé pour rejoindre Dinard

De Tréméreuc, la liaison jusqu'à Dinard est toujours balisée et il est possible d'emprunter le bus de mer entre Dinard et Saint-Malo avec la Compagnie Corsaire. Attention, il y a 2 embarcadères à Dinard : la cale de la Vallée qui est plus accessible que la cale Corsaire qui dispose de marches.