En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Une passerelle rénovée entre Lannion et Morlaix

Le 8 décembre 2017, la passerelle Saint-Efflam à Plestin-les-Grèves a été inaugurée. Cet ouvrage Harel de la Noé a été rénové et réhabilité pour offrir aux randonneurs des conditions optimales pour profiter d'une vue exceptionnelle sur la baie.
Une passerelle rénovée entre Lannion et Morlaix

inauguration passerelle saint efflam

Un nouvel ouvrage réhabilité sur l'itinéraire EuroVelo 4 - Tour de Manche

 

passerelle saint efflam lannion morlaixLa passerelle Saint-Efflam a été construite par l'ingénieur Harel de la Noë durant la première Guerre Mondiale à la demande des chemins de fer départementaux pour la ligne ferroviaire Lannion - Plestin-les-Grèves. Fragilisée par le temps, elle ne répondait plus totalement aux contraintes de sécurité.

 

 

Ainsi, la partie centrale a été renforcée sur une largeur d'1m20 et de nouveaux garde-corps ont été posés, tout en restaurant ceux d’origine pour en conserver le cachet.

 

 

Cette passerelle située sur une portion de voie verte de 3 km sur l'étape Lannion <> Plestin-les-Grèves offre une vue panoramique exceptionnelle sur la baie de Saint-Michel-en-Grève.

 

 

vue sur la baie de saint michel en greve

 

 

Cette passerelle est le 5ème ouvrage Harel de la Noë réhabilité par le Département des Côtes d'Armor, tous situés sur l'itinéraire EuroVelo 4 : Viaduc du Parfonds de Gouët en 2011, Passerelle de la Côtière et Pont des Marais en 2013 et le Viaduc des Ponts-Neufs en 2014.

 

 

 

Et ce n'est pas fini ! En 2018 sera inauguré le viaduc de Kerdéozer à Plouguiel sur l'étape Tréguier <> Perros-Guirec, et d'autres projets sont à l'étude.