En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Entre polders et herbus en Baie du Mont-Saint-Michel

Pédaler sereinement le long d'une voie verte avec en toile de fond le Mont-Saint-Michel et sa baie... quoi de plus agréable ? Consacrez une journée supplémentaire à la visite du Mont-Saint-Michel.

 

Pratique :

 

Durée : 3 jours / 2 nuits

 

Départ et arrivée : Saint-Benoît-des-Ondes, rue du bord de mer, près de la Mairie

 

Distance : ~ 70 km

 

 

Étape et hébergements Accueil Vélo : Beauvoir, Camping aux Pommiers, Chambre d'hôte les Epinettes

 

> La carte du parcours à vélo

 

 

 

Jour 1 : Saint-Benoît-des-Ondes à Beauvoir (30,4 km)

 

A partir de Saint-Benoît-des-Ondes, vous empruntez la très agréable voie verte de la digue Sainte-Anne.

 

A la sortie du Vivier-sur-Mer, vous pouvez faire une pause à la Maison de la Baie : un carnet d'aventure pour les enfants de plus 8 ans est disponible gratuitement à l'entrée et propose une découverte ludique du patrimoine local.

 

 

5 kilomètres plus loin, avant d'arriver à Cherrueix, le Moulin de la Saline où est installée la Maison du terroir et de la gastronomie est un lieu idéal pour pique-niquer.

 

En arrivant à Beauvoir, ville étape, vous trouverez commerces et restauration.

 

 

 

Jour 2 : de Beauvoir au Mont-Saint-Michel aller - retour (8 km)

 

Cette journée est consacrée au Mont-Saint-Michel et à sa visite.

 

En quelques coups de pédale vous accéderez au barrage-écluse à la Caserne. Deux zones de stationnement gratuit pour les vélos ont été aménagés (le stationnement des vélos est strictement interdit sur l’ensemble de la digue pont-passerelle, de l’esplanade et au pied des remparts). Pour rejoindre le Mont, des navettes de transport gratuites et une navette hippomobile assurent la laison.

 

 

 

 

 

 

Une fois sur place, pour découvrir le village du Mont-Saint-Michel,  "perdez-vous" dans ses ruelles médiévales et partez à l'assaut de l'Abbaye qui surplombe l'immensité des grèves de la baie. La visite est grauite pour les moins de 25 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 3 : de Beauvoir à Saint-Benoît-des-Ondes (30,4 km)

 

Avant de repartir, à Beauvoir, vous pourrez visiter un parc animalier pas comme les autres : Alligator Bay, le plus grand groupe d’alligators en Europe. Au fil d’un parcours sur des pontons de bois, glissez-vous dans la peau d’un explorateur, en observant 150 alligators, crocodiles, caïmans et les rarissimes alligators blancs, au sein d’une serre tropicale.

 

Sur le chemin du retour, faites une pause à Roz-sur-Couesnon, installée sur un promontoire naturel, la ville est considérée à juste titre comme le balcon de la Baie. Offrez-vous une vue imprenable sur l'horizon de Cancale à Granville en embrassant du regard les polders et le Mont-Saint-Michel.

 

 

 

Autres activités famille autour du parcours : 

- la Maison des Polders à Roz-sur-Couesnon et son carnet d'aventure

- le Train Marin pour découvrir la Baie à Cherrueix

- char à voile sur la grève d'Hirel

 

 

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter ou à vous rendre aux Offices de Tourisme du Mont-Saint-Michel et du Pays de Dol