En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Jersey côté Sud

L’une des pistes cyclables les plus populaires de l’île de Jersey, 12 km sur la voie désaffectée qu’empruntaient autrefois les trains à vapeur. Une bonne idée pour un week-end prolongé sur l'île de Jersey. Dépaysement total à seulement une heure des côtes françaises !

Pratique :

 

Durée : 2 jours / 1 nuit

 

Départ et arrivée : Saint-Hélier

 

Distance : 24 km

 

Étape et hébergements : Saint-Brelade, Highlands Hotel, Atlantic Hotel, les Ormes lodge & leisure village

 

 

 

Traversée : depuis Saint-Malo avec Condor Ferries, possibilité de partir de Barneville Carteret et de Granville avec la compagnie Manche îles express.

 

Location de vélos : en arrivant à Saint-Hélier, de nombreux points de location.

 

Attention, à Jersey, on roule à gauche !

 

> La carte du parcours à vélo

 

 

Jour 1 : de Saint-Hélier à la Corbière - Saint-Brelade (12 km)

 

Après un petit tour dans la ville, direction le Sud-Ouest de l'île : la pointe de la Corbière en passant par la baie de Saint-Aubin.

 

 

 

A Saint-Brelade, arrêtez-vous à la "Jersey Lavender Farm" et découvrez la méthode d'extraction de l'huile de lavande aux propriétés thérapeutiques et, en période de récolte, assistez à la distillation des huiles essentielles extraites des fleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En arrivant à la pointe de la Corbière, admirez le panorama grandiose. Le phare de la Corbière haut de 30 mètres est le premier phare de ciment construit dans les îles Brittaniques. On peut y accéder par une chaussée mais attention aux horaires de marée !

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 2 : de la Corbière - Saint-Brelade à Saint-Hélier (12 km)

 

 

 

Avant de reprendre la route pourquoi ne pas faire un tour au Centre d'Activités de Creepy Valley ? Au coeur d'une belle forêt, ce centre en plein air propose des activités d'accrobranche, un mur d'escalade, et aussi une gigantesque tyrolienne. Sensations garanties !

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la pause déjeuner, arrêtez-vous au port pittoresque de Saint Aubin. En face, vous apercevez le fort construit dans les années 1540 pour protéger le port et la baie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Prolongez votre séjour d'une journée, beaucoup d'autres activités à partager en famille sur l'île : 

- Aquasplash (Saint-hélier)

- Parc d'aventures aMaizin (St. Peter)

- Château de Mont-Orgueil  (Gorey)

Durrell Wildlife Park (Trinity)

 

 

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter ou à vous rendre à l'Office de Tourisme de Jersey