En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Trouver mon parcours vélo

Il y a 18 étapes correspondant à vos critères :
Région : La Bretagne à vélo
Département : Non renseigné
Niveau : Non renseigné
Thématique : Le littoral à vélo
Itinéraire vélo : Tour de Manche
  • Paimpol / Tréguier

    Paimpol / Tréguier [20.7 km]

    Le littoral est visible le long de l’anse de Paimpol sur cette étape de niveau intermédiaire du Tour de Manche. L’ambiance y est très rurale et agricole. Deux panoramas splendides sur la vallée du Trieux aux alentours de Lézardrieux, et sur la vallée du Jaudy autour de Tréguier. Cette dernière, petite Cité de Caractère du Trégor, est pleine de charmes.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Tréguier / Perros-Guirec

    Tréguier / Perros-Guirec [23.4 km]

    De Tréguier, capitale historique du Trégor, il faudra remonter les pentes boisées de l’estuaire du Jaudy pour atteindre un plateau cultivé qui file jusqu’à Perros-Guirec. Les variantes vers le littoral méritent les efforts qu’elles demandent : Plougrescant, Buguélès et son Moulin à Marée, l’archipel de Port Blanc, offrent des paysages exceptionnels et préservés des foules.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Perros-Guirec / Trébeurden

    Perros-Guirec / Trébeurden [23.6 km]

    Cette splendide étape du Tour de Manche par la corniche rose permet de profiter de perspectives marines avec de nombreux aperçus vers les plages. À la vue des criques autour de la pointe rocheuse du Castel, il sera difficile de résister à l’appel de la baignade. Seule ombre à cette carte postale, l’étape est sportive à cause de quelques fortes pentes.

    Difficulté : Expert Coup de coeur voir le détail
  • Trébeurden / Lannion

    Trébeurden / Lannion [13.2 km]

    Direction les rives fleuries du Léguer pour cette avant dernière étape du Tour de Manche en territoire costarmoricain. Depuis la falaise, les fenêtres sur mer sont nombreuses. Malgré deux pentes accentuées, une pour rejoindre la pointe de Trémeur et l’autre, dans le quartier de Brélévenez à Lannion, cette étape est d’accès familial.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Lannion / Plestin-les-Grèves

    Lannion / Plestin-les-Grèves [24.4 km]

    Ultime étape du Tour de Manche en Côtes d’Armor ! Au sortir de Lannion, profitez d’une vue plongeante depuis la falaise vers la baie de Saint-Michel-en-Grève avant de rejoindre une section en voie verte à Ploumilliau. Avant de longer la baie, un détour jusqu’au port de Locquémeau par les falaises de Trédrez s’impose.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Plestin-les-Grèves / Plougasnou

    Plestin-les-Grèves / Plougasnou [19 km]

    Vous entrez dans le Finistère, par la station de Locquirec. La grande plage de fond de Baie, la pointe du Château et le port vous accueillent pour une pause méritée, avant de longer une côte escarpée et sauvage offrant de magnifiques panoramas sur les nombreuses criques abritées. Avant Plougasnou, visitez l’enclos paroissial de Saint Jean-du-Doigt.

    Difficulté : Expert voir le détail
  • Plougasnou / Morlaix

    Plougasnou / Morlaix [26 km]

    Depuis le bourg de Plougasnou, vous suivez le littoral pour découvrir peu à peu la Baie de Morlaix, ses pointes rocheuses, le Château du Taureau, l'Ile Louët et les nombreux îlots de la Réserve ornithologique. Arrivé au Dourduff-en-mer, dégustez quelques huîtres avant de poursuivre par le haut de la rivière vers la cité historique de Morlaix.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Morlaix / Roscoff

    Morlaix / Roscoff [30.8 km]

    Une étape très olfactive le long des champs de primeurs du pays léonard à l’approche de Roscoff. Une grande variété de points de vue aux détours des petites routes et chemins aménagés qui permettent de parcourir le Tour de Manche en direction de l’Angleterre. Une étape de niveau intermédiaire.

    Difficulté : Intermédiaire Coup de coeur voir le détail