En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Ils l'ont fait

En couple, en famille, entre amis, tout l'itinéraire, que la partie française, une semaine, 15 jours... retrouvez leurs expériences pour préparer la votre !

 

Entre Petit et Grand Tour de Manche - 700 km en 12 jours

 

Daniel et sa femme, originaires de la Haute Vienne sont des habitués des grands voyages à vélos depuis une dizaine d'années : la Galice en 2015, le tour de la Belgique en 2014, le tour de Corse en 2011... Début juin 2016 ils ont fait la partie Anglaise du Tour de Manche de Plymouth à Poole, une excursion à Jersey avec le tour de l'île et la partie Bretonne de Saint-Malo à Roscoff.

 

Période : du 5 au 16 juin, 12 jours 

 

Distance parcourue : plus de 700 km, de 32 à 83 km par jour

 

Mode d'hébergement : hôtels et chambres d'hôtes

 

"Très peu de circulation rencontrée. Un parcours très bien balisé. Des conditions météo moyennes mais nous avons été particulièrement chanceux en ne subissant qu'une seule demi journée de pluie. Compte tenu des conditions météo de ce mois de juin 2016, c'était inespéré !"

 

Coups de cœur : "les pâturages au dessus de Clearbrook", "l'imposante Cathédrale d'Exeter", "le tour de l'île de Jersey", "les marais de Sables d'Or les Pins", "la cité de Tréguier", "la pointe de Locquirec"...

 

 

> Retrouvez jour par jour leur récit, riche en photos <

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Entre Normandie et Bretagne en duo - 530 km en 9 jours

 

Après quelques petits trajet à vélo, les nordistes Aurélie et Alexandre ont décidé de remonter en selle pour un trajet beaucoup plus long. Leur choix ? De Vire à Morlaix en faisant un crochet par Dinan. 

 

Période : du 30 juillet au 7 août 2016, 9 jours

 

Distance parcourue : plus de 500 km, moyenne de 60 km par jour

 

Mode d'hébergement : campings

 

"Le tracé du tour de manche est très très bien fait. Le balisage aussi et les routes sont belles et agréables même si ... la Bretagne ce n'est pas vraiment plat."

 

Coups de cœur : le Château des Montgommery à Ducey, la Côte de Granit Rose, le charmant port de Bréhec et le far breton :)

 

 

> Retrouvez leur aventure sur la page facebook dédiée "A deux en selle" <

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le Petit Tour de Manche en famille - 470 km en 17 jours

 

Arnaud et Elise ont choisi le Petit Tour de Manche à vélo pour leur vacances d'été 2015 avec leurs enfants Martial, Titouan et Adèle de 8, 4 et 3 ans respectifs. Leur périple a débuté à Isigny-le-Buat dans la Manche en direction de Saint-Malo, 5 jours sur l'île de Jersey puis de Barneville-Carteret ils ont rejoint Carentan et fait une excursion sur les plages du Débarquement.

 

Période : du 3 au 21 août 2015, 17 jours

 

Distance parcourue : plus de 450 km, moyenne de 28 km par jour

 

Mode d'hébergement : campings et réseau Warmshower

 

"17 jours, 16 étapes, 470 km, 0 crevaison, 1 jour de pluie, 19,50 € / jour et / personne"

 

Coups de cœur : la dégustation d'huîtres à Cancale, les roches de Ham, la grande cascade de Mortain.

 

 

 

> Leur tour en vidéo 

> Le résumé jour par jour en photos <

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

D'autres témoignages :

 

> Antoine et Anahid ont pédalé de Saint-Brieuc à Roscoff et de Plymouth à Poole en une quinzaine de jours. Retrouvez leur récit et photos.

 

> Début juillet 2016, Katherine la jeune cycliste anglaise a expédié le Tour de Manche en 10 jours avec un crochet à Quimper et Brest. Ses photos sont visibles sur son compte Instagram et sur son blog (en anglais).

 

> En juillet 2016, Jess et Neil sont partis avec leur enfant de Cherbourg à Saint-Malo en 8 jours. Retrouvez leur récit et photos (en anglais).

 

> En juin et en septembre, Jenny et Gavin, alias Grandma & Grandpa ont pédalé de Roscoff à Saint-Malo dans un premier temps, puis de Cherbourg à Saint-Malo, tranquillement, à leur rythme. Leur récit et photos (en anglais).