En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Continuer l'itinéraire en Angleterre

Le projet européen Interreg de 2009 à 2012 avait abouti à 2 boucles transfrontalières : le Petit Tour de Manche et le Tour de Manche. La partie britannique de Plymouth à Poole s’appuie sur le réseau national des itinéraires cyclables (National Cycle Network) en particulier les routes 27 et 2.

L'itinéraire du Tour de Manche en Angleterre

 

tour de manche angleterre france

 

  • De Plymouth à Poole, l'itinéraire emprunte sur près de 300 km différents types de voies balisées en parcourant des sites naturels d'une beauté et d'un intérêt exceptionnels : la Côte Jurassique et le Parc National de Dartmoor.
  • L'itinéraire est accessible aux cyclistes expérimentés avec quelques passages accessibles à tous sur voies vertes (Drake's Trail, Granite Way, Exe Estuary Trail)
  • Pour traverser la Manche, vous pouvez rejoindre Plymouth depuis Roscoff et Poole depuis Cherbourg avec la compagnie Brittany Ferries.
  • Le site Sustrans regroupe les informations liées à l'itinéraire.
  • A l'image d'Accueil Vélo en France, vous trouverez des services et équipements adaptés avec CyclistsWelcome.