En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Carentan > La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre)

[ Itinéraire Tour de Manche ]
  • 94.7 km

Vous voici parvenus dans la Vallée de la Vire, célèbre pour ses coteaux ondoyants et ses gorges spectaculaires. Ne ratez pas les Roches de Ham au plein cœur du bocage virois ; perchées à près de 100 mètres au-dessus de la rivière, elles y forment un mur vertigineux.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 5 étapes du tronçon « Carentan > La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) »

  • Carentan / St-Jean-de-Daye

    Carentan / St-Jean-de-Daye [25 km]

    Vous quittez à présent les marais et leurs réseaux de chenaux et canaux caractéristiques pour entrer dans le bocage normand. Les élevages de chevaux sont très nombreux dans cette région de France, considérée comme la capitale de l'industrie équestre. Gardez l'œil ouvert pour repérer les panneaux vous indiquant la direction des hippodromes locaux.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • St-Jean-de-Daye / St-Lô

    St-Jean-de-Daye / St-Lô [23.1 km]

    Suivez le cours du Canal de Vire qui serpente jusqu'à Saint-Lô à travers une campagne aux paysages de carte postale. Malgré l'ampleur des destructions subies par la ville en 1944, surnommée alors "Capitale des Ruines", Saint-Lô a su renaître de ces cendres pour devenir la ville dynamique et débordante d'animation que l'on connaît aujourd'hui.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • St-Lô / Condé-sur-Vire

    St-Lô / Condé-sur-Vire [12.1 km]

    La courte distance qui sépare Saint-Lô de Conde-sur-Vire vous conduit à travers la partie la plus pittoresque de la vallée. Tout autour de vous : des pâturages paisibles, des moutons, des chevaux, des haies pleines de fleurs sauvages. Et partout sur la route, des bars et des crêperies où l'on se régale des produits locaux.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Condé-sur-Vire / Pont-Farcy

    Condé-sur-Vire / Pont-Farcy [19.5 km]

    L’itinéraire longe d'abord la vallée de la Vire, puis traverse plusieurs communes rurales et de ravissants hameaux jusqu'à la ville médiévale de Tessy-sur-Vire, où l'on peut voir de très belles constructions en granit. En chemin, guettez les panneaux d'indications pour "Les Roches de Ham" : ce promontoire rocheux situé à quelques 100 mètres de hauteur offre une vue spectaculaire sur la nature environnante.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Pont-Farcy / La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre)

    Pont-Farcy / La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) [15 km]

    À l'écart des routes principales, Pont-Farcy est un village de modeste apparence, et pourtant sa longue et fière histoire remonte jusqu'à la période gallo-romaine. Port-Farcy fut pendant un temps un arrière-port important (le village se situe à une centaine de kilomètres de la côte), ainsi qu'un passage à gué sur la Vire, emprunté notamment par les fidèles en pèlerinage au Mont Saint-Michel.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail