En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Un itinéraire européen : l'EuroVelo 4

L’EuroVelo 4 est l’un des 15 itinéraires cyclables du réseau EuroVelo, le réseau des véloroutes européennes. Appelée aussi Véloroute de l’Europe Centrale, elle représente 4 000 km de Roscoff en France, à Kiev en Ukraine en passant par la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la République tchèque et la Pologne.

L'EuroVelo 4 en France, de Roscoff à Dunkerque

 

 

En France, l’EuroVelo 4, appelée aussi "Véloroute du Littoral" suit la côte de la Manche jusqu'à la frontière Belge, de la Bretagne à la région Hauts-de-France.

 

Sur plus de 1 500 kilomètres, l’itinéraire traverse des sites mythiques tels que : la côte de Granit Rose, le Mont-Saint-Michel, les plages du Débarquement, les falaises d’Etretat, la Baie de Somme ou encore la côte d’Opale.

 

 

 

L'EuroVelo 4 en France a aujourd'hui un niveau d'avancement de 78%. Une partie de l'itinéraire (en Bretagne et Normandie) a fait l'objet d'un projet européenn Interreg de 2009 à 2012 qui avait donné naissance à 2 boucles transfrontalières : le petit Tour de Manche et le Tour de Manche.

 

Le site internet actuel présente les étapes de Roscoff à Cherbourg. Une nouvelle version du site sortira en juillet avec de nouvelles sections. En attendant, vous pouvez trouver des informations sur les sites des partenaires : dans la Manche - fiches 10 à 14, dans le Calvados - fiches 1 à 4, en Seine-Maritime, en Baie de Somme, dans le Pas-de-Calais.

 

Un itinéraire connecté à d'autres grands itinéraires cyclables

 

En France, l'EuroVelo 4 croise également 2 autres itinéraires Européens :

 

L'itinéraire EuroVelo 4 croise aussi en France des véloroutes nationales :