En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Baupte / Carentan

[ Itinéraire Tour de Manche ] [ Cherbourg > Carentan ]
  • 8.6 km
  • famille Niveau Famille

Vous pédalez au cœur du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Ces marais sont aujourd'hui une réserve naturelle dédiée à la gestion et la conservation de la biodiversité. En quelques coups de pédale, vous arrivez ensuite à Carentan, ville nichée dans la Baie des Veys où son port de plaisance atypique est relié à la mer par un chenal.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

L'ancienne voie ferrée vous conduit petit à petit dans un paysage de marais, ceux du Cotentin et du Bessin. Le tracé est sécurisé, cependant soyez attentifs lors de la traversée de la RD903 à la sortie Est de Baupte. La voie verte s'arrête à Carentan, près du centre-ville. Vous traverserez cette petite ville chargée d'histoire en prenant des ruelles pour rejoindre le hameau de La Mare à l'Est de Carentan.

Informations touristiques

Office du Tourisme Baie du Cotentin Carentan | 02 33 71 23 50 | www.ot-baieducotentin.fr

 

SNCF

Gare SNCF Carentan
 

Nos coups de cœur

Côté découverte : Depuis Carentan, vous pouvez rejoindre par la Véloroute "Plages du Débarquement - Mont-Saint-Michel" Utah Beach, haut-lieu du Débarquement.

Côté insolite / à ne pas manquer : À 3 km au nord de Carentan, avant Saint-Côme-du-Mont, ne ratez pas le D-Day Experience, ce musée nouvelle génération propose un parcours immersif qui vous fait vivre le Débarquement aux côtés des parachutistes américains. Revivez les préparatifs du 6 juin 1944 avec le Colonel Wolverton, avant de monter à bord d’un véritable C-47.

Côté papilles / pause pique-nique : De passage par Carentan le lundi, profitez-en c'est le marché place Valnoble. Les gourmands pourront aussi s'arrêter à Carentan, juste en bordure de voie déguster les célèbres caramels Dupont d'Isigny. Une boutique vous permet d’acheter en direct d’usine toutes les confiseries.

Côté détente : Profitez du centre aquatique Aquadick de Carentan pour vous détendre, il dispose d'un bassin sportif et ludique, ainsi que d'un espace détente avec sauna, hamma et douches massantes.

Chargement en cours... loading

Carentan – un port en pleine campagne

Carentan port manche

Ouvert aux plaisanciers depuis le début des années 1980, Carentan est un port antique à l’histoire tourmentée devenu aujourd’hui un endroit idéal où faire une pause. Il est relié à la mer par un chenal balisé qui traverse la sauvage Baie des Veys. Son bassin entouré de verdure est parfaitement intégré dans la ville, un sentier le long des berges vous permet de faire une agréable promenade autour du port en passant au Pont-Canal et aux écluses.

 

 

Maison du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin

Sur près de 500 m², la Maison du Parc est le lieu idéal pour découvrir les marais, leur patrimoine naturel et culturel. Des expositions et animations y sont proposées chaque année. En extérieur, sur une centaine d’hectares, sur le site naturel des Ponts d’Ouve, des observatoires ont été aménagés pour voir évoluer les oiseaux dans la plus grande discrétion.

Vos avis

4/5
  • De beaux paysages - Manuel

    Enfin, la vue s'ouvre et la monotonie de la vous verte s'estompe. De beaux paysages qui porte jusqu'à Utah Beach ! Carantan est une belle ville, très agréable de ce poser près de son port ! Ne manquer pas l'extension possible vers Utah Beach.., très belle petite route jusque aux grand veys....et il y a 3 campings possible.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Tour de Manche