En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Bricquebec / St-Sauveur-le-Vicomte

[ Itinéraire Tour de Manche ] [ Cherbourg > Carentan ]
  • 13.6 km
  • famille Niveau Famille

Remontant jusqu'à la période viking, l'histoire de Bricquebec est racontée par ses monuments : l'abbaye Notre-Dame-de-Grâce et les ruines du château méritent une visite avant le départ pour Saint-Sauveur-le-Vicomte, commune touristique comprenant, entre autres, une abbaye du 10è siècle et un musée consacré à l'écrivain Jules Barbey d'Aurevilly, né dans le petit bourg de Saint-Sauveur.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

le village de Briquebec se traverse sur une voie verte sécurisée et agréable puis descend tranquillement à l'allure de l'ancien petit train vers St Sauveur. De nombreuses aires de pique nique sur le tracé. Soyez très attentif au Nord de St Sauveur lors de la traversée de la RD 900 (mauvaise visibilité).

OTSI

Office De Tourisme de Saint-Sauveur-le-Vicomte
Le Vieux Château
50390  Saint-Sauveur-le-Vicomte
Tél. 02 33 21 50 44

www.saint-sauveur-le-vicomte.stationverte.com

 

SNCF

Gare de Vire
TER vers Granville, Argentan.

 

À ne pas manquer

Bricquebec est une ville d'Art et d'Histoire qui regorge  de musées et château à découvrir.
 A visiter:   Le Vieux Château de Bricquebec, l’Abbaye de la Trappe à Bricquebec et les mottes médiévales de Bricquebec, St Sauveur le Vicomte et La Hayes du Puits.

Pays d'Art et d'Histoire Le Clos du Cotentin
Maison du Patrimoine
21, rue du Grand Mouli, 50700  VALOGNES
Tél. 02 33 95 01 26

Chargement en cours... loading

Pays d’Art et d’Histoire ; les châteaux de la Guerre de 100 ans

 

Cette région est un livre d’histoire vivant : la forteresse de Bricquebec a été reconstruite et fortifiée bien des fois ; le Château de Saint-Sauveur-le-Vicomte est une ancienne abbaye et un château dont les murs ont été victimes de nombreuses brèches sous les tirs des canons du siège de 1374 – l’une des premières fois où des canons ont été utilisés avec succès pour monter à l’assaut d’une ville fortifiée.

 

 

 

Vos avis

2/5
  • Itinéraire à prolonger - Bataille

    Itinéraire qui pourrait être prolongé par une route partagée permettant d'aller de Saint Sauveur à Port-bail en passant par la forêt. De même, une route partagée de Bricquebec à Barneville-Carteret permettrait de se rendre en deux roues jusqu'à la Maison du Biscuit de Sortosville-en-Beaumont.

  • Une vois verte a l'abandon ??? - Manuel

    La vois Verte vers St Sauveur est elle à l'abandon ??? En tous cas elle est d'une bien triste qualité de roulement ... Parcourir cette vois verte vous prive aussi des panoramas que peut offrir la Normandie, la végétation trop abondante en bordure de vois verte vous prive d'une belle visibilité des environs ! Ceci rend aussi ce tronçon très monotone ! Suggestion ... un peu de débardage de la végétation pour ouvrir la vue et un asphaltage de la vois verte lui donnerais un peu plus d’intérêt ! [...]

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Tour de Manche