En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Carentan / St-Jean-de-Daye

[ Itinéraire Tour de Manche ] [ Carentan > La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) ]
  • 25 km
  • famille Niveau Famille

Vous quittez à présent les marais et leurs réseaux de chenaux et canaux caractéristiques pour entrer dans le bocage normand. Les élevages de chevaux sont très nombreux dans cette région de France, considérée comme la capitale du cheval. Gardez l'œil ouvert pour repérer les panneaux vous indiquant la direction des hippodromes locaux.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Le tracé quitte Carentan par le canal Vire-Taute. De petites routes à faible trafic, serpentant à travers le bocage permettent de rejoindre la voie verte à Saint-Fromond.

OTSI

Office de Tourisme Baie du Cotentin
Boulevard de Verdun
50 500 Carentan
Tél. 02 33 71 23 50
www.ot-baieducotentin.fr

 

Office de Tourisme de Saint-Lô
50 000 Saint-Lô
Tél. 02 14 29 00 17
www.ot-saintloagglo.fr

 

Gares
Gare SNCF Carentan
Gare SNCF Saint-Lô

 

À ne pas manquer

L’observatoire des claies de Vire à La Meaufe, plateforme qui permet l’étude des poissons migrateurs (aloses, truite de mer, saumon atlantique...). Le port des planques et la maison des ormes à Montmartin-en Graignes,  témoignent du patrimoine fluvial au coeur des marais.

 

Chargement en cours... loading

Carentant, son port, ses arcades

Carentan est un port antique devenu aujourd’hui un agréable port de plaisance, endroit idéal pour faire une pause. L’une des curiosités de la ville est le pont-canal, ouvrage d’art rare en France. Il permet de faire passer le chenal reliant le port de Carentan à la mer au-dessus de la Route Nationale 13. Par ailleurs, les vestiges de cette ancienne cité médiévale raviront les plus curieux.

Vos avis

3/5
  • Par mont et par vaux - Manuel

    Une étape variés, quelques passages étroit non approprié à un vélo chargé de bagages mais vite oublié ... Pas mal de dénivelé, routes tranquilles et beau paysages ! A St Jean de Daye, vous trouverez une auberge Polonaise ... on y mange très très bien !

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Tour de Manche