En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Cherbourg / Brix

[ Itinéraire Tour de Manche ] [ Cherbourg > Carentan ]
  • 15.8 km
  • famille Niveau Famille

Une courte section du trajet vous mène ensuite de la plus grande rade artificielle du monde (datant de 1783) à un autre lieu de haute signification historique, associé la famille normande de Brix, dont Robert de Bruce est le descendant le plus illustre. Visitez les vestiges du château, et en octobre, faites un tour par la foire traditionnelle Saint Denis.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

la sortie du terminal ferry vous permet soit de rejoindre la centre-ville t la gare, soit de débuter directement l'itineraire par des petites routes jusqu'au château des Ravalets. Les dénivemlés sont un peu ardus parfois mais  vite oubliés grace aux points de vue imprenables sur la Ville de Cherbourg et sa rade artificielle (l'une des plus grandes au monde) vous permettront de rejoindre sur routes partagées les collines du Cotentin.

OTSI

Office du Tourisme de Cherbourg Cotentin
14 Quay Alexandre III
50 100 Cherbourg-Octeville
Tél.02 33 93 52 02
www.cherbourgtourisme.com

 

SNCF

Gare de Saint-Lô
TER vers Cherbourg, Caen, Rennes.

 

À ne pas manquer

Promenade en bateau  et sports nautiques à la rade de Cherbourg. La Cité de la Mer, un lieu consacré au monde sous-marin avec entre autre la découverte du 'Redoutable', le plus grand sous-marin visitable au monde.
A proximité de Cherbourg, le parc et le château des Ravalet à Tourlaville, superbe château Renaissance en schiste bleu, ravec un parc paysager labellisé "Jardin Remarquable"  et une serre à rotonde classée monument historique.

Chargement en cours... loading

La presqu'île du Cotentin

La presqu'île se divise aujourd'hui entre des fermes paisibles et des réserves naturelles. Mais cette terre très convoitée fut le théâtre de conflits violents, de l'invasion viking jusqu'à la Guerre de Cent ans ; de nombreux châteaux en ruines entretiennent encore la mémoire de ce passé guerrier. Des combats particulièrement sanglants ont également pris place après le débarquement de Normandie.

Vos avis

3/5
  • Un bon prelude - Manuel

    Ce prélude est bien. De bonne voix cyclables dans Cherbourg et les gros axes sont évités ! Le château est superbe et mérite de prendre son temps pour la visite, Le balisage fait un peu défaut dans Cherbourg... À la sortie du ferry, il y a de belles pistes cyclables mais pas d'indication tour de manche.... Ce n'est qu'au château que j'ai pour la première fois trouver la mention tour de manche... Qui ne fera plus défaut par la suite. Très bon balisage tous du long.

  • Logement - Manuel

    La remarque précédente d'un lecteur est valable... On a beau cocher les logements souhaité que rien n'apparaît alors que dans la réalité, il n'en manque pas. Il semblerais que les logement possible n'ai pas été encodé !

  • Hébergements - Naoned

    Les hébergements sont renseignés, cochez la case hébergement (dans la légende sous la carte) pour les voir apparaître sur la carte.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Tour de Manche