En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

La Haye-du-Puits / Baupte

[ Itinéraire Tour de Manche ] [ Cherbourg > Carentan ]
  • 12.9 km
  • famille Niveau Famille

Cette étape vous conduit au cœur du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, à travers une succession de paysages et de coins de nature ravissants. Gardez vos jumelles à portée de main : les marais abritent des espèces d'oiseaux d'une incroyable diversité. Durant les saisons de migration, le spectacle des cieux animés par d'immenses colonies d'oiseaux est réellement enchanteur. Ne manquez pas non plus les magnifiques levers et couchers de soleil sur le marais !

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Le tracé s'appuie toujours sur l'ancienne voie ferrée ; le paysage change petit à petit pour retrouver le bocage moins vallonné. Le tracé est sécurisé et sans difficulté.

Informations touristiques

Office du Tourisme Côte Ouest Centre Manche, La Haye-du-Puits | 02 33 46 01 42 | www.tourisme-cocm.fr


Nos coups de cœur

Côté découverte : Sur un espace de près de 4 000 m², le jardin de la poterie niché au cœur du Parc Naturel des Marais du Cotentin et du Bessin bénéficie d'un climat doux et tempéré à l'abri des monts qui favorise la croissance de nombreuses espèces. Au carrefour de la D140, suivre la direction "Lithaire" puis "Poterie, Au Grès du Temps".

Côté papilles / pause pique-nique : Profitez du marché le mercredi matin à La-Haye-du-Puits pour faire vos provisions !

Chargement en cours... loading

Parc naturel regional du Marais du Cotentin et du Bessin

Ce parc fait partie d’une des régions les plus préservées de France : riche en flore et en faune, il recouvre 145 000 hectares dont 30 000 sont constitués de zones humides. Marquant géographiquement les limites de la presqu'île du Cotentin, le parc s’étend de la Baie des Veys à l’Est, jusqu’aux dunes de Créances à l’Ouest.

 

 

 

Le site du Mont Castre

Ancienne carrière de grès exploitée jusqu'en 1979, le site a ensuite été aménagé en plan d’eau. Le Mont Castre est un site paysager historique qui abrite les vestiges d’un ancien château. Un circuit pédestre de 2 km doté de panneaux d’interprétation vous permettra de découvrir l’histoire de ce site.  On y retrouve également une aire de jeux pour enfants et des tables de pique-nique.

Vos avis

1/5
  • Une vois verte monotone - Manuel

    Voir remarque sur étape précédente ! Tronçon monotone sans grand intérêt ! Une vois verte coicée dans sa végétation qui prive le touriste de ce que la Normandie aurait de bien mieux à lui proposer !

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Tour de Manche