En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Le Vivier-sur-Mer / Cancale

[ Itinéraire Tour de Manche ] [ Le Mont-St-Michel > St-Malo ]
  • 20.1 km
  • expert Niveau Expert

Avec la superbe baie pour toile de fond, cette partie de la route vous emmène au Vivier-sur-Mer qui abrite de nombreuses familles spécialisées dans la culture de coquillages, tandis que Cancale est une destination touristique prisée pour ses parcs à huîtres, ses restaurants et son commerce d'huîtres.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

De Vivier sur Mer au Nord de St Benoit des Ondes, restez vigilants au trafic de la RD155. Au niveau du parc conchylicole et du karting prenez la petite route tranquille du Clos jusqu'à St Méloir des Ondes. Restez vigilants lors de la traversée de la RD 76 à l'entrée Est de St Méloir, et à la traversée de la RD155 au nord. Les petites routes calmes du bocage vous permettront de rejoindre la bifurcation entre Cancale et St Malo. Soyez attentif à la traversée de la RD76 vers le centre de Cancale.

SNCF

Gare de Dol-de-Bretagne
TGV et TER vers Saint-Malo, Rennes, Paris (via Rennes).
TER vers Caen, Dinan, Pontorson-Mont-Saint-Michel.
L'été, TER vers Granville.

 

OTSI 

Office de tourisme de Cancale
44 rue du Port 35260 Cancale
Tél. 02 99 89 63 72
ot.cancale@wanadoo.fr
www.cancale-tourisme.fr

 

À ne pas manquer

Différentes balades en baie du Mont-Saint-Michel.
A Dol, visites de la Cathédrale, du musée Médievalys, du menhir du Champ Dolent et non loin, le célèbre tertre du Mont-Dol.
Découverte du savoir-faire et de l'histoire de l'huître à la ferme marine de Cancale.
Le centre de voile "Point Passion Plage de Cancale" propose des balades en mer sur des voiliers, aliant activité en famille et découverte du patrimoine culinaire.

Chargement en cours... loading

La mytiliculture et la conchyliculture

Coquilles St Jacques et bulots de Granville, homards de l’île de Chausey et huîtres du port breton de Cancale ; la renommée de la baie n’est plus à faire en matière de fruits de mer, de poissons et de crustacées. Vous y trouverez aussi de vastes étendues recouvertes de poteaux de bois servant à  la culture des moules, tandis qu’à marée basse les pêcheurs locaux ramassent les moules et vont à la pêche aux crevettes.

 

Vos avis

1/5
  • Piste cyclable dangereuse - PASQUET

    Dol > le vivier inaccessible par la piste La personne qui a fait cette piste ne fait certainement pas de vélo! Cailloux , risque de chûtes et crevaisons! Ne pas conseiller

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Tour de Manche