En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

St-Jean-de-Daye / St-Lô

[ Itinéraire Tour de Manche ] [ Carentan > La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) ]
  • 23.1 km
  • famille Niveau Famille

Suivez le cours du Canal de Vire qui serpente jusqu'à Saint-Lô à travers une campagne aux paysages de carte postale. À votre arrivée à Saint-Lô, vous serez surpris par un patrimoine exceptionnel souvent peu connu : le Haras National, les remparts datant du Moyen-Age... Malgré l’ampleur des destructions subies en 1944, Saint-Lô est devenue aujourd’hui une ville dynamique et débordante d'animations.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Entre St Jean-de-Daye et St Fromond l'itinéraire continue sur petites routes calmes, sans difficulté particulière. Attention lors de la traversée de la RD 8 a l'Est de St Fromond. Halte randonnée aménagée. Ensuite vous pédalerez sur le chemin de halage au bord de la Vire jusqu'à St Lo et au dela vers le Calvados. La voie verte est entièrement sécurisée, niveau très facile. Nombreuses aires d'arrêt.

 

Informations touristiques

Office du tourisme de Saint-Lô Agglo | 02 14 29 00 17 | www.ot-saintloagglo.fr

Train+vélo
Gare de Saint-Lô : Intercités et TER vers Paris (via Lison 3h), Rennes (2h10), Caen (50 min), Coutances (20min)

Nos coups de cœur

Côté découverte : À mi-parcours, aux Claies-de-Vire / La Meauffe, une ancienne écluse a été transformée en observatoire qui permet l'étude des poissons migrateurs (aloses, truite de mer, saumon...).

Avec l'application Kit-M, mise en place par le département de la Manche, visitez Saint-Lô autrement et suivez la promenade des remparts.

Côté détente : Le centre aquatique Saint-Lô Agglo propose un espace forme avec sauna, hammam, jacuzzi, bain froid... de quoi bien récupérer après une bonne journée de vélo !

Côté papilles / pause pique-nique : Sur cette étape, profitez des marchés à Saint-Jean-de-Daye le vendredi, à Agneaux le mercredi et à Saint-Lô le vendredi et samedi.

Les jeudis soirs entre juin et septembre, faites une pause gastronomique dans une ambiance conviviale et musicale au bord de l'eau sur la plage verte de Saint-Lô pour les "Virées du Terroir", un marché d'été en plein air.

Côté détente : Le centre aquatique Saint-Lô Agglo propose un espace forme avec sauna, hammam, jacuzzi, bain froid... de quoi bien récupérer après une bonne journée de vélo !

Chargement en cours... loading

Le Haras National de Saint-Lô

Patrimoine de l'histoire de Saint-Lô, le Haras national est un lieu incontournable, historique et prestigieux. C’est un site unique car il comprend à la fois un haras national aux 2 siècles d’histoire et un équipement moderne où évoluent les meilleurs cavaliers mondiaux. L'écurie n°5 a été réhabilitée en lieu de découverte et d'expositions entièrement gratuit. De passage l'été ? Ne ratez pas les spectacles équestres dans la cour d'honneur.

 

 

Découvrir Saint-Lô autrement

Rebâtie après les destructions de 1944, la ville de Saint-Lô n'en a pas moins conservé son caractère avec ses remparts et ses tours dominant la vallée de la Vire. On attribue à Charlemagne, lors de sa venue dans la région en l'An 800, les premières fortifications pour protéger la ville des invasions normandes. Avec l'application Kit-M, Aldo le reporter vous emmène à l'assaut des remparts pour un circuit de 1,6 km ponctué d'anecdotes.

Vos avis

4/5
  • Une belle vois verte - Manuel

    La vois verte, quoi que non asphaltée et un peu dégradée par endroit, est très variées, beau paysages, .... plaisante à parcourir ! Un tronçon agréable qui amène discrètement dans St Lô le long de la Vire et facilement !

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Tour de Manche