En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

St-Sauveur-le-Vicomte / La Haye-du-Puits

[ Itinéraire Tour de Manche ] [ Cherbourg > Carentan ]
  • 16.1 km
  • famille Niveau Famille

Ce parcours s'effectue sur l'ancienne voie ferrée bordée d'arbres, aujourd’hui transformée en voie verte. À La Haye-du-Puits, le donjon du 11ème siècle s’obstine à défier le temps. Après des destructions d'une ampleur considérable, la ville a été soigneusement restaurée et est devenu aujourd’hui un bourg animé et attractif.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Le tracé reste en voie verte sur toute l'étape, et permet de beaux points de vue sur les vallons alentours sans subir les dénivelés. Jonction au nord de La Hayes-du-P. avec la voie verte provenant de Portbail et du littoral. Petites section de route partagée en arrivant sur La Haye-du-Puits. Toujours de nombreuses aires d'arret sur le tracé.

Informations touristiques

Office De Tourisme de Saint-Sauveur-le-Vicomte | 02 33 21 50 44 | www.saint-sauveur-le-vicomte.stationverte.com

Office de Tourisme Côte Ouest Centre Manche, La Haye-du-Puits | 02 33 46 01 42 | www.tourisme-cocm.com

 

Nos coups de cœur
 

Côté découverte : À proximité de Saint-Nicolas-de-Pierrepont, vous pouvez rejoindre le Mont Doville (à 3 km),  colline arrondie couverte de bruyères et d'ajoncs qui offre un panorama sur les marais, le mont Etenclin, le mont Castre ainsi que sur la mer et les îles Anglo-normandes. Aire de pique-nique sur place.


Côté papilles / pause pique-nique : Vous pouvez vous ravitailler sur les marchés de Saint-Sauveur-le-Vicomte le samedi et de La-Haye-du-Puits le mercredi.

Chargement en cours... loading

Le Parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin

Les marais qui séparaient autrefois la presqu'île du continent, et qui chaque hiver sont encore envahis par les flots, sont désormais peuplés de millions milliers d'oiseaux et offrent un spectacle à couper le souffle. C'est un endroit véritablement magique : sentiers paisibles, pâturages verdoyants, faune et flore débordant de vie, villages pittoresques font le charme incomparable de ce lieu. À mi-parcours de cette étape, vous passez à proximité du marais de la Sangsurière et de l’Adriennerie, reconnu pour ses richesses naturelles exceptionnelles.

 

 

 

Sites naturels remarquables

Situé au sommet d’un escarpement rocheux près du village de Lithaire, le Château du Mont Castre a veillé sur la campagne alentours pendant de nombreux siècles pour en  protéger les habitants.  Le Parc Naturel Régional du Marais de la Sangsurière abrite de nombreuses espèces protégées – de quoi faire rêver bien des ornithologues !

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos avis

1/5
  • Monotomne - Manuel

    Cette vois verte et tronçon entre le château des Ravelet et Baupte est notre plus grande déception de ce petit tour de Manche ( le reste est très très bien ) ! La vois verte est de mauvaise qualité, non entretenue, aucun intérêt visuel ou paysager .... Bref, à part être a l'abris des voitures, rien d'ntéressent a choisir de parcourir ce tronçon entre Cherbourg et Carantan t'elle que proposé !. Le parcours deviens sympa, intéressent et joli seulement à partir de Baupte ... Jusque là, c'est [...]

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Tour de Manche