En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Etretat et ses falaises

Ses petites ruelles et commerces, son front de mer et ses incroyables falaises, ont fait d’Étretat une station balnéaire mondialement célèbre.

« Si je dois montrer la mer à un ami, ce sera Étretat », c’est ainsi que Alphonse Karr, romancier et journaliste, décrivait ce petit village de pêcheur et dès 1843 Etretat et ses bains de mer sont devenus une mode.

 

falaises d'etretat veloAujourd’hui encore Etretat ne cesse d’intriguer. Sportif, promeneur, en famille, en amoureux, Etretat et ses falaises s’offrent à tous. Vues de la plage, le regard se tourne sans se lasser de la falaise d’amont à la falaise d’aval. Mais c’est bien l’aiguille creuse qui fascine… celle d’Arsène Lupin. Guy de Maupassant disait même qu’elle ressemblait à un éléphant qui trempe sa trompe dans l’eau !

 

En été, comme en hiver, ce sont les mêmes sensations : on se sent animé par ce sentiment de liberté, impressionnés par cette nature exceptionnelle.

 


Un conseil ? Découvrez Etretat autrement en partant le temps d’une balade en paddle à la découverte de ses falaises sous un nouvel angle !

 

> plus d'informations à propos d'Etretat