En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Le Havre > Carentan

[ Itinéraire Tour de Manche ]
  • 153 km

Depuis Honfleur, l'itinéraire de l'EuroVelo 4 longe les grandes plages du Calvados en passant par Deauville, la baie de l'Orne, les plages du Débarquement avant d'atteindre les falaises du Bessin qui plongent dans la mer. Certaines sections sont en cours d'aménagement et n'apparaissent pas pour l'instant sur ce site.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

    Les 5 étapes du tronçon « Le Havre > Carentan »

    • Honfleur / Deauville

      Honfleur / Deauville [44 km]

      Au départ d'Honfleur et de son vieux port berceau des peintres impressionniste, cette étape de l'EuroVelo 4 vous fera apprécier les belles prairies verdoyantes du Pays d’Auge, où grandissent les cracks des hippodromes et où broutent les vaches à l’origine des fameux fromages de Normandie. Le parcours vous mènera à Pont l’Evêque, halte idéale pour les épicuriens et amateurs de calvados, avant de rejoindre par cette route naturellement bordée de pommiers la grande plage de Deauville et ses célèbres Planches. (L'itinéraire entre Honfleur et Saint-André d’Herbertot est non aménagé et non fléché).

      Difficulté : Non communiquée voir le détail
    • Cabourg / Ouistreham

      Cabourg / Ouistreham [23 km]

      Après Cabourg, ville emblématique de la Côte Fleurie où l’écrivain Marcel Proust a laissé son empreinte, l’Eurovelo 4 vous conduira en Baie de l’Orne. Paradis des oiseaux et des amoureux de nature sauvage, cet espace enchanteur dévoile ses caractéristiques à la Maison de la nature de Sallenelles. Le parcours cyclable se poursuit le long de l’Orne, que vous traverserez sur le célèbre pont Pegasus Bridge, haut-lieu du Débarquement de 1944, pour vous échouer au port de Ouistreham, et plonger enfin les pieds dans le sable de cette plage aux cabines emblématiques.

      Difficulté : Famille voir le détail
    • Ouistreham Riva-Bella / Arromanches-les-Bains

      Ouistreham Riva-Bella / Arromanches-les-Bains [44 km]

      En longeant les plages de cette étape, vous aurez forcément une pensée pour les soldats qui y ont débarqué en 1944 : les Français et les Britanniques à Sword Beach, les Canadiens à Juno Beach. C’est aussi l’occasion de s’émerveiller devant les villas balnéaires de la Côte de Nacre, témoins des premiers bains de mer. Prévoyez une pause à Courseulles-sur-Mer, où les quais du port de pêche accueillent chaque jour un marché aux poissons. Rejoignez enfin Arromanches par de petites routes et des vues à 360° sur la mer et les parcs à huîtres.

      Difficulté : Intermédiaire voir le détail
    • Arromanches / Bayeux > Port-en-Bessin-Huppain

      Arromanches / Bayeux > Port-en-Bessin-Huppain [14 km]

      Au départ du port artificiel d’Arromanches, partez à la découverte de ces plages mythiques, témoins de l'Histoire et lieu de la célèbre opération Overlord du 6 juin 44. Plus au sud, Bayeux va vous surprendre par ses rues médiévales et sa fantastique cathédrale. De joli village en longs murs de pierres, et de fermes manoirs en petites routes de campagne, vous atteindrez Port-en-Bessin et son port sans cesse animé par les retours de pêche à la coquille Saint-Jacques.

      Difficulté : Intermédiaire voir le détail
    • Port-en-Bessin-Huppain / Grandcamp-Maisy

      Port-en-Bessin-Huppain / Grandcamp-Maisy [28 km]

      Ça y est, vous avez mangé un bon plateau de fruits de mer à Port-en-Bessin : l'itinéraire de l'Eurovélo 4 vous invite maintenant à surfer entre les falaises du Bessin, à l’aplomb de ses vastes plages. Nous vous proposons de vous arrêter à Omaha Beach, lieu de mémoire où les Américains débarquèrent sous le feu ennemi. Quelques kilomètres plus loin, la Pointe du Hoc garde encore les stigmates des bombardements, et les vestiges des postes de tir des Allemands. C’est en embrassant du haut des falaises des panoramas imprenables que vous atteindrez enfin Grandcamp-Maisy, autre port de pêche. (Itinéraire non finalisé seul Sainte Honorine/ Vierville-sur-mer est aménagé et signalé).

      Difficulté : Intermédiaire voir le détail