En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Condé-sur-Vire / Pont-Farcy

[ Itinéraire Tour de Manche ] [ Carentan > La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) ]
  • 19.5 km
  • famille Niveau Famille

L’itinéraire se poursuit sur le chemin de halage, le long de la Vire, puis traverse plusieurs communes rurales et de ravissants hameaux jusqu'au petit bourg animé de Tessy-Bocage. En chemin, guettez les panneaux d'indications pour "Les Roches de Ham" : ce promontoire rocheux situé à quelques 100 mètres de hauteur offre une vue spectaculaire sur la nature environnante, la Vallée de la Vire et le pays saint-lois.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Le chemin de halage de la Vire quitte les abords de Condé pour entamer une section bientôt encaissée entre les falaises des Roches de Ham, près du Mesnil Raoult. De nombreuses aires de pique-nique jusqu'à Tessy sur Vire. Tracé sécurisé, aucune difficulté : niveau très facile. Vous arrivez à Pont Farcy (département du Calvados) toujours encadré de hauts reliefs. (1km de revêtement en cours de réfection par le CG14 à Pont Farcy).

Informations touristiques

Office du tourime de Saint-Lô Agglo | 02 14 29 00 17 | www.ot-saintloagglo.fr

 

Nos coups de cœur

Côté découverte : Avant Tessy-Bocage, guettez les panneaux d'indication pour rejoindre les "Roches de Ham" et profiter de la vue à quelques 100 mètres de hauteur.

Côté insolite / à ne pas manquer : A Tessy-Bocage, une pause culture s'impose à l'Usine Utopik où d'anciennes serres on été transformées en centre de création contemporaine. Des expositions y sont proposées toute l'année.

Autre curiosité à voir à Tessy-Bocage : un mur à abeilles construit en torchis au XIXème siècle.

Côté papilles / pause pique-nique : Le mercredi c'est jour du marché à Condé-sur-Vire et Tessy-Bocage, profitez-en ! Profitez des nombreuses aires de pique-nique pour vos pauses collations.

Chargement en cours... loading

Les Roches de Ham

À 105 mètres d'altitude, les roches forment un mur vertigineux qui surplombe la rivière. Ses rives richement boisées, ses grottes, ses prairies et ses ruisseaux regorgent d’une flore et d’une faune abondantes et variées. Ce cadre idyllique vous invite à vous arrêter pour goûter aux beautés de la nature. Le site est équipé de tables de pique-nique et en saison, vous pourrez même déguster une crêpe ou un verre de jus de pomme à la crêperie des Roches de Ham.

 

 

 

 

 

 

 

Vos avis

3/5
  • tres bien - dedette

    nous avons passes une super journee

  • Facille et tranquille - Manuel

    Un tronçon facile, agréable et rapide à parcourir ! De très belle vue et la tranquillité de la Vire ! L cheminement est agréable et variés sur une qualité de sol moyen mais ça passe bien !

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Tour de Manche