En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Trouver mon parcours vélo

Il y a 16 étapes correspondant à vos critères :
Destination : Non renseignée
Département : Non renseigné
Niveau : Famille
Thématique : Non renseignée
Itinéraire vélo : Tour de Manche
  • Cherbourg / Brix

    Cherbourg / Brix [15.8 km]

    Depuis Cherbourg, lieu de départ de liaisons maritimes régulières vers l’Angleterre, vous longez sur une piste cyclable l’une des plus grandes rades artificielles du monde qui date de 1783. Vous ralliez ensuite au sud, par de petites routes paisibles, de fermes en hameaux, la commune de Brix, située à un carrefour important entre Cherbourg, Valognes et Bricquebec.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Brix / Bricquebec

    Brix / Bricquebec [12.1 km]

    Laissant derrière vous la jolie ville de Brix, le Cotentin se dévoile et vous pédalez à présent de fermes en villages le long de routes paisibles : remarquez tout autour de vous les hauts talus qui délimitent les pâturages, les champs et les vergers - paysage typique de Normandie. Bricquebec-en-Cotentin se dessine bientôt à l'horizon : c'est l'occasion de prendre quelques rafraîchissements à l'ombre de l'ancien château.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Bricquebec / St-Sauveur-le-Vicomte

    Bricquebec / St-Sauveur-le-Vicomte [13.6 km]

    De Bricquebec à Saint-Sauveur-le-Vicomte, d’un château médiéval à un autre, vous pédalez tranquillement sur une voie verte sécurisée et agréable, à l’allure de l’ancien petit train. Vous êtes ici au cœur du pays d’Art et d’Histoire : le Clos du Cotentin, en bordure des Marais du Cotentin et à l’orée de la plus importante forêt domaniale de la Manche.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • St-Sauveur-le-Vicomte / La Haye-du-Puits

    St-Sauveur-le-Vicomte / La Haye-du-Puits [16.1 km]

    Ce parcours s'effectue sur l'ancienne voie ferrée bordée d'arbres, aujourd’hui transformée en voie verte. À La Haye-du-Puits, le donjon du 11ème siècle s’obstine à défier le temps. Après des destructions d'une ampleur considérable, la ville a été soigneusement restaurée et est devenu aujourd’hui un bourg animé et attractif.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La Haye-du-Puits / Baupte

    La Haye-du-Puits / Baupte [12.9 km]

    Cette étape vous conduit au cœur du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, à travers une succession de paysages et de coins de nature ravissants. Gardez vos jumelles à portée de main : les marais abritent des espèces d'oiseaux d'une incroyable diversité. Durant les saisons de migration, le spectacle des cieux animés par d'immenses colonies d'oiseaux est réellement enchanteur. Ne manquez pas non plus les magnifiques levers et couchers de soleil sur le marais !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Baupte / Carentan

    Baupte / Carentan [8.6 km]

    Vous pédalez au cœur du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Ces marais sont aujourd'hui une réserve naturelle dédiée à la gestion et la conservation de la biodiversité. En quelques coups de pédale, vous arrivez ensuite à Carentan, ville nichée dans la Baie des Veys où son port de plaisance atypique est relié à la mer par un chenal.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Carentan / St-Jean-de-Daye

    Carentan / St-Jean-de-Daye [25 km]

    Vous quittez à présent les marais et leurs réseaux de chenaux et canaux caractéristiques pour entrer dans le bocage normand. Les élevages de chevaux sont très nombreux dans cette région de France, considérée comme la capitale du cheval. Gardez l'œil ouvert pour repérer les panneaux vous indiquant la direction des hippodromes locaux.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • St-Jean-de-Daye / St-Lô

    St-Jean-de-Daye / St-Lô [23.1 km]

    Suivez le cours du Canal de Vire qui serpente jusqu'à Saint-Lô à travers une campagne aux paysages de carte postale. À votre arrivée à Saint-Lô, vous serez surpris par un patrimoine exceptionnel souvent peu connu : le Haras National, les remparts datant du Moyen-Age... Malgré l’ampleur des destructions subies en 1944, Saint-Lô est devenue aujourd’hui une ville dynamique et débordante d'animations.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • St-Lô / Condé-sur-Vire

    St-Lô / Condé-sur-Vire [12.1 km]

    La courte distance qui sépare Saint-Lô de Conde-sur-Vire vous conduit à travers la partie la plus pittoresque de la vallée. Tout autour de vous : des pâturages paisibles, des moutons, des chevaux, des haies pleines de fleurs sauvages. Et partout sur la route, des bars et des crêperies où l'on se régale des produits locaux.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Condé-sur-Vire / Pont-Farcy

    Condé-sur-Vire / Pont-Farcy [19.5 km]

    L’itinéraire longe d'abord la vallée de la Vire, puis traverse plusieurs communes rurales et de ravissants hameaux jusqu'à la ville médiévale de Tessy-sur-Vire, où l'on peut voir de très belles constructions en granit. En chemin, guettez les panneaux d'indications pour "Les Roches de Ham" : ce promontoire rocheux situé à quelques 100 mètres de hauteur offre une vue spectaculaire sur la nature environnante.

    Difficulté : Famille voir le détail